lundi 14 novembre 2011

La politique et l'homme

Depuis pas mal de temps, je trouve que les politiques (vous, moi avant de vouloir se mettre en avant ou de défendre une ou des causes) dérivent de plus en plus vers le spectacle. Plus je les vois et je les écoutes, plus en y réfléchissant, je me rends compte que leurs discours et actes n'ont plus rien de congruent. Cela en devient grand-guignolesque.
Il y en a assez de ces annonces à la noix devant une presse assoiffée de scoop et non plus dans l'analyse suite à une apparition d'un(e) politicien(ne). Assez de ces menaces, pour se faire entendre, ou prétendre que c'est pour se défendre; des propos vide de sens laissant l'auditeur sans aucun repère pour intégrer ce qu'il vient d'entendre, le laissant désorienté sans qu'il puisse l'imaginer dans son univers et son quotidien.
Est-ce que ce "jeux" n'est-il pas voulu ? Afin de garder, comme toujours, le contrôle sur la masse. Les religions ont des années de pratique en ce domaine. Je me le demande et je suis en soucis que cela en devienne une certitude.
Ces politiciens défenseurs de leur vérité ont oubliés ce qu'était de sourire et de ne pas se prendre au sérieux. Oubliés ce qui est d'être, un porte-parole, un représentant, d'une communauté
Le jour ou l'homme aura compris qu'il devra se sortir de sa nature destructrice et conquérante pour que les peuples vivent en paix. Nous pourrons nous réjouir d'une évolution constructive sur la nature humaine et enfin prétendre être un animal évolué.
La vie est tellement plus importante par rapport à l'égo.