mardi 22 juin 2010

Et si on changeait un peu

Je pensais l'autre jour à un truc qui, avec un peu de bonne volonté, pourrait améliorer la vie dans notre bocal qui s'appelle la Terre. Bref, dans un monde idéal.
Si tous les possesseurs de véhicule polluant (voiture, camion, moto, scooter, cyclo, avion, hélicoptère, bateau, etc.) mettaient 1.-/mois et à la fin de l'année, achèteraient un arbre et le planteraient (soit dans un lieu dédié, soit à un endroit à définir).
Sur une population de 2 milliards de propriétaire de véhicule, cela en ferait de belles forêts par année. Et imaginons cela sur une vie humaine, depuis l'âge d'être un possesseur-conducteur de véhicule polluant. Déjà à notre niveau, nous aurions un petit bosquet d'arbre à notre nom. Magique.
Il faudrait que les particuliers et les autorités se mettent en tête que nous sommes tous tributaire des sautes d'humeurs de cette Terre qui nous héberge.

lundi 21 juin 2010

Une réflexion

Suite à diverses âneries de l'humanité, bref des hommes, une réflexion m'est venue à l'esprit.
Je me dis que l'animal utilise son histoire pour apprendre et éviter de répéter les mêmes erreurs. C'est une question de survie.
Alors que l'homme utilise son histoire et celles des autres pour se justifier et se dédouaner de ses erreurs. Mais là est le plus grave, sans pour autant apprendre de ce qu'il a fait. Et tout cela au nom de l'économie, le plus souvent, sans prendre conscience que sa survie est déjà en péril.

dimanche 3 janvier 2010

Bon je me teste sur un blog

Rien de très facile de se lancer sur une page blanche.
D'autant que ce type d'exercice nécessite une pratique assidue (ben oui, c'est un métier quoi !).
Je ne sais pas encore si j'en aurai l'énergie et/ou le temps et peut-être, je dois l'avouer, l'envie.
En ce qui me concerne, je vais essayer de vous faire part de mes pensées, réflexions, hypothèses et coups de gueule.
Je me suis déjà essayé sur quelques blogs ou sur quelques sites où je m'exprimais, soit sur mes expériences (en sport notamment), soit sur quelques autres centres d'intérêt (bouffe, voyages, 2 roues et même 3 roues).
Bien ce n'est qu'un début et je vais tâcher de m'y atteler régulièrement.
A tout bientôt.